le chomage saggrave mais on arrive a faire dire aux chifffres linverse en decembre avec le """"papa noel """ on a eu 18 000 emplois qui sont tombés du ciel ?,,
franchement si ca cest pâs nous prendre que pour des bourrins ou des enfants de marie ,?,? CA y ressemble fortement !!!
Aucune solution d'urgence pour la situation gravissime du logement; aucune solution d'urgence pour les personnes qui arrivent en fin de droit... Le gouvernement est-il démissionaire car dépassé par la situation?
les seniors dont le gouvernement demande de travailler plus au dela des 60 ans ??,
les dirigeants du gouvernenment ne s apercoivent meme pas des problemes qui verouillent le systeme ils pondent des lois et ils croient que ca roule ,, sauf que les patrons eux nacceptent pas leurs decisions et continuent a virer les seniors au chomages assedic ou caisse retraites avec des retaites minables pour beaucoup ,,, il ya des seniors qui voudraient bien continuer a bosser dans leur emploi et qui sont virés sans quon leur demande leur avis a 60Ans ,,,, voila cest la realité sur le terrain mais nos elus de la nation sont tellement deconnecté de la realité quils ne le savent pas et ne peuvent pas le percevoir !!!
Je regrette pour ma culture en matière d'économie, que monsieur Fourgous ne nous ait pas informé du contenu des accords de l'UMP avec la Chine. On va peut-être se mettre à importer des Pandas ?
avis dun telespectateur sur le debat du 02 02 10 ,,,
les intervenants ont ete mauvais sans valeur zero nul non convainquant aucun interet ,,
les grands "" YAKA FAUTKON """ s en sont donné a coeur joie !!!! debat minable nul !!!!
Je rends hommage à Arnaud de parvenir à "tenir" dans de telles émissions...
Et je suis d'accord avec Noe Gabe, quand il y a du chômage faut créer des emplois...
On ne peut pas prétendre vouloir etre un homme politique et se voiler la face par des déclarations vides de sens parce que dogmatiques
Il est évident que nous sommes arrivés au bout de toutes les possibilités d'artifices fiscaux et sociaux en terme de contribution
La seule occupation d'un politique sérieux est de réfléchir à l'utilité économique en terme d'emploi de chaque euro investi sur les fonds publics pour favoriser des créations d'emplois par le tissu économique local.
L'important en terme d'emploi n'est pas de raisonner par rapport aux locataires du CAC 40 mais d'agir en faveur des PME et PMI des ARTISANS qui sont les premiers employeurs de France et qui détiennent la plus grande part des compétances
Il est facile pour un politique de vouloir rassurer la population en se préoccupant médiatiquement du sort 500 salariés d'un grand groupe national et d'oublier mes milliers d'emploi détruits en région dans les PME PMI faute de réalisme
Il faut et c'est là la seule urgence créer tous les jours des emplois en région grace à la compétence humaine et technique des habitants de Province
Il est temps de cesser de se regarder le nombril dans les cabinets parisiens au mépris de la plus large majorité des habitants de la France
La politique de l'autruche et le royaume des aveugles doivent etre bannis
En réponse à votre message Didier, je partage ce que vous exprimez dans les termes "vides de sens". Quand je repense à ce que j'écris ici ou là sur les forums, je me dis que je suis un vecteur de conflit sino-occidental, il y a quelques temps, j'ai eu une confirmation personnelle que je n'éprouvais aucune hostilité envers la Chine ou d'ailleurs tout autre pays. Je n'en suis pas moins convaincu qu'on ne sortira pas de la "me..." actuelle soit par une révolution méga-économique planétaire acceptée, soit par le rétablissement de certaines "frontières" synonymes de protectionisme. Dans l'attente d'informations ou d'événements qui me permettent de voir les choses différement, je n'attends rien de quelque fourgousserie ou autre croissance plusisque.
Je ne sais pas si nos messages sont lus après l'émission mais ce soir j'ai eu vraiment l'impression d'un dialogue de sourds. La partie "droite" est restée droit dans ses bottes mais n'a pas apporté de réponse et pour la partie "gauche" c'est à peine s'ils ont pu s'exprimer. Dommage ... rien de constructif !!!
Bonjour, combien nous reste-t-il de jours avant que la nation soit informée de l'impasse dans laquelle nous avons été plongé bien malgré nous par une poignée de profiteurs, composée de politiques et de "grands patrons" et banquiers malhonnêtes. Quand nous seront au fait, que nous restera-t-il exactement pour nous retourner ? quels secteurs vont être paralysés en premier ? est-il normal qu'on en soit encore à chercher des solutions soit de financement des pauvres soit de création d'emplois, quand plus rien n'est possible. On nous annonce 60 000 € d'endettement par français ? je pense qu'on peux multiplier par 10.
Mais peu importe le montant, je refuse d'être endettée, ni mes parents, ni mes enfants. Je refuse de payer une crise financière créér par les élites mafieuses. Que nous reste-t-il à par la désolation ? J'avoue que j'ai très peur de ce qui nous attend tous dès demain. Il ne reste qu'une solution : que ceux qui ont fauté rendent tout. Ils ont ruiné notre pays pour les uns, leurs entreprises pour les autres et nous au milieu. Ils ne reste que leurs fortunes personnelles qui sont ailleurs et colossales. Il faudra bien qu'ils rendent toute cette richesse accumulée, bien inutilement par avidité. Ils rendent ou hélas nous allons vivre une période de violence que je n'aurais jamais crue possible.
Le silence des débats depuis deux ans dans les médias est complice de ce que nous allons vivre.
Quel désastre !
nous avons vu les limites du système et des institutions. Forcément il va falloir que le peuple citoyen impose les nouvelles règles.
Je pense que les pays du monde savent qui est à la base de cette ruine. La vérité doit émerger et les fautifs doivent rendre les richesses volées au peuples et direct à la case prison. Il n'y a pas d'autre alternative, sinon c'est la guerre et civile et mondiale.
Nous serons bien obligés de survivre. Nous sommes près à tous les sacrifices. Mais les fautifs ne doivent plus être protégés. on les connait.
On peut retourner les arguments de l'entrepreneur UMP et de monsieur "croissance plus" : c'est toujours les mêmes. Ils pleurent pour avoir encore et toujours des aides de l'Etat et moins cotiser. Le gouvernement, particulierement l'actuel, jette des millions et milliards d'aides aux entreprise avec le succès qu'on connait. D'après la logique de nos amis entrepreneur et croissance, il faudrait baisser les charges (pourquoi ils ne disent jamais les "cotisations sociales" - les mots ont un sens) au pays européen le moins offrant en matière sociale, et en conséquence les prestations sociales aussi. Est-ce que ça va pour autant créer des emploi? Permettez-moi d'en douter. Le fric va dans les marges et dans les poches de quelques personnes, toujours les mêmes. D'après leur logique, il faudrait donc laisser tomber les gens qui ne toucheront plus rien. Tant pis pour eux. C'est complètement illusoire de penser que baisser les *cotisations sociales* va créer un ou deux millions emploi dans la seconde qui suit. C'est n'importe quoi.
Monsieur Ardoin, vous faites croire que recevoir l'allocation de solidarité spécifique ou le RSA signifierait "vivre dignement". Il faut préciser que les chômeurs qui touchent ces allocation vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Ce n'est pas 1 million de chomeur mais plus de 4 millions de chomeurs il ne faut pas recencer que sur pole emploi, la caf ou l' insée, les réponses sont faux il faut aller voir sur le terrain, les ville, les communes, les campagne au direct des personnes chez eux au cas par cas. et je voulais venir sur le chiffre du chomage quand le gouvernement dit il y a 25000 chomeurs de moins, exemple 20000 pour une semaine de travail, 2000 pour deux semaine, 15000 pour un mois et le reste cae, cp, cdd ou cdi. et on parle de démocratie. et la délocalisation elle c'est passé ou dans les régions, en chine, en romanie etc.
Si nous avions un système dans lequel les demandeurs d'emplois où acceptent l'emploi où était forcés à étudier. Associé à un enseignement professionnel et supérieur orienté vers les besoins en main d'oeuvre. Le taux de chômage actuel de la France ne serait pas de 10% mais d'environ 8,8%.
Par ailleurs si nous libéralisions le marché du travail afin de négocier librement son temps de travail, sa démission ou son licenciement, ceci associé à une fiscalité moderne afin d'inciter les employeurs à employer plus avec moins d'heures (un temps de travail régulé par la fiscalité), notre taux de chômage avoisinerait les 3%, notre production, notre productivité s'accroitrait, nos dépenses diminueraient (plus fortement que notre manque à gagner en recettes) et le remboursement de la dette s'accélèrerait.
D'ailleurs la réforme poussant aux études, si elle était associé à un RSA à tout majeur de 18 ans qui étudie (plutôt que des bourses), le niveau d'étude moyen des Français augmenterait. Ce qui entrainerait un effet mécanique sur l'économie (plus de capital humain donc plus de croissance et moins de chômage).
Donc pour répondre à la question : Oui les chômeurs sont laissés pour compte car les possibilités sont très simples et existent.