Bonsoir
d'aprés mes informations....
"les lois crées par les humains ne sont pas les lois de la Planète Terre...
"les lois crées par les humains sont faient pour les humains.....
Humains : changés vos lois ...
le comportement humain individuel changera....
les lois humaines sont agréssifs ....
les lois humaines montent les humains les uns contre les autres....
les lois humaines montent les pays les uns contre les autres...
les continents les uns contre les autres....
la Planète Terre n'appartient pas aux humains....
TOUTE VIE sur Terre est pressieuse est utile...
l'humain ne doit pas décider qui doit vivre ou ne pas vivre...
l'humain vit depuis trop longtemps dans son immagination.....
vivre dans la réalité c'est vivre en harmonie, en paix, avec toutes les autres espèces vivant sur la Planète Terre......
J. D. S. V.
Les grands patrons de l'économie et les hommes politiques ont un but commun "profiter de la vie".
Il leur appartient de contenir les courroux de la phlebe par des discours chatiés.
Le patron cité plus haut n'a pas à se poser de questions jouir est son souhait.
Les grands patrons comme les politiques peuvent faire des erreurs même énormes, ils ne risquent rien en final, seulement des discours de facade.
Par contre, vous, vils salarié (e)s et petit peuple si vous bougez votre petit doigt il sera coupé.
Paris, jeudi 21 janvier 2010 - 21H06
Pourquoi un patron a-t-il le droit de s’enrichir avec plus de 200 smic lui venant du secteur public, et donc des contribuables, alors que le peuple est laissé à l’abandon ? Même en ayant accepté le souhait de Sarkozy, de renoncer à ses 450000 €, Henri Proglio reste encore un patron qui percevra 45% de salaire en plus par rapport à celui que percevait M. Pierre Gadonneix au 30e rang du classement. M. Henri Proglio monte au 17e rang de ce classement. Il occupait le 23e rang lorsqu’il était le PDG de Veolia… J’ai entendu parler des salaires des chanteurs, par exemple celui de Johny Halliday. Sans prendre la défense de Johnny Halliday, qui n’est pas dans le style de musique que j’écoute, je signale qu’il gagne ces énormes sommes parce qu’il fait de très nombreux concerts et que cet argent n’est pas celui des contribuables, ce qui est le cas de M. Proglio, entreprise publique, donc des contribuables…
Bonsoir,
Y a t il au moins un parmi vous sur le plateau qui a essayer de (sur)vivre pendant seulement un mois avec 900euros????
Après il vous sera possible de parler de pauvreté!!!!!!!
Merci!!
Bonsoir,
Vous ne parlez pas du prochain "Papi Boom" et de la retention monnétaire faite par ceux-ci, la genération née dans la decénnie 1970 à 1980 sont les actifs d'aujourd'hui, Ils sont lézés par leurs ainés qu'il devront assumé une fois ceux-ci à la retraite et devront s'activer pour essayer de donner un avenir meilleur à leurs jeune, alors ma question a quand une prise de conscience face à cette cruelle réalité ?
Bonjour à tous
J'ai été licencié en 2007 et depuis je travaille en interim.
Depuis le 30/09/08, je suis au chômage et je n'ai travaillé que 5 semaines depuis cette date. Pendant cette période, j'ai fait une formation de chargé de recouvrement qui s'est terminé fin juillet 2009 et depuis cette date je ne trouve rien dans ce domaine car manque d'expériences comme dise les recruteurs.
Mes indemnistes de chômage s'arrête en mai prochain et je ne sais comment je vais faire financiérement au dela de cette date car je vis seul. j'ai actuellement un dossier de surendettement depuis 1966 et je ne m'en sors pas. j'ai un moratoire de 18 mois et je dois reprendre les mensualités en octobre prochain.Mes amis se savent pas que je suis pas dans cette situation. Alors que l'on annoce des salaires énormes comme celui de M. PROGLIO ce qui vraiment pas suportable que l'on n'arrive pas à finir les fin de mois. merci pour émission
Quelques infos sur le concept de la semaine de 4 jours "à la carte" (modulable sur 1 ou plusieurs années) mis au point et défendu par Pierre LARROUTUROU.
Cette mesure est en place en France dans 400PME/TPE depuis 12 ans (loi De Robien 1996).
Selon une étude du ministère du travail et de la caisse des dépôts, la généralisation de ce principe permettrait de créer dans l'hypothèse la plus pessimiste 1,6 MILLIONS d'EMPLOIS CDI / temps plein.
Les entreprises les + connues sont MAMIE NOVA, FLEURY MICHON ...
Parmi les plus petites on trouve des sociétés informatiques (50 collaborateurs), des auto-écoles (passées de 5 à 6 coll.), voire des artisans structurés en réseaux locaux qui ont pu créer un poste mutualisé grâce à cette loi, etc...
Ces entreprises sont actuellement TOUJOURS A 4 JOURS et cartonnent (super motivation des employés, moins de stress et de fatigue...)
Cette mesure n'a rien à voir dans son mode de fonctionnement et financement avec les 35h (dont Larrouturou prédisait l'échec dans livre : "35h, le double piège" en 1998 !), elle ne coûte rien à l'état (et donc au contribuable), rien à l'entreprise (exonération de cotisation Unedic) et lui permet d'embaucher au moins 10% de personnel sans un centime d'augmentation de la masse salariale.
Pas de baisse de salaire jusqu'à 1500€ et -3% max au delà (certaines entreprises passées à 4j n'ont baissé aucun salaire).
Le cercle vertueux attendu est : 1,6 millions d'emplois stables créés => 1.6 millions de familles retrouvant un réel pouvoir d'achat => + de consommation et de cotisations sociales=> + de croissance et - de déficits => encore moins de chômage et de précarité => réquilibrage du rapport de force entre salariés/employeurs => augmentation des salaires et donc du pouvoir d'achat.
Tous les détails sur le site de l'association présidée par PL :
http://www.nouvellegauche.fr/vaincre-chomage/
Un fonds régional pour l’emploi et la formation
pour rendre utile l’argent des banques.
L’utilité sociale et économique du crédit, c’est-à-dire de l’argent que les banques ont en dépôt et qu’elles utilisent, est un enjeu nodal de la construction d’un autre mode de développement.
Soyons clair ! D’où provient l’argent des banques sinon des salaires, des pensions et des retraites ? C’est donc votre argent, l’argent des salariés que les banques ont en dépôt et qu’elles utilisent aujourd’hui pour spéculer, alimenter la dérive financière de l’économie à la base de la crise que nous vivons. À ce titre, vous avez sans doute droit au chapitre, vous avez sans doute votre mot à dire l’utilisation que font les banques de voter argent.
Peut-être souhaiteriez-vous que cet argent soit utilisé pour développer l’activité économique et sociale de votre pays, de votre localité, de votre région. Bref que votre argent plutôt que d’engraisser les actionnaires participe à la création d’emploi, au développement de productions utiles et des services publics.
Les communistes avancent une proposition qui dès le niveau régional participerait à une réorientation de l’utilisation de l’argent dont disposent les banques. Il s’agit de la mise en place d’un Fonds régional pour l’emploi et la formation.
Ce fonds serait doté d’une partie des sommes affectées par les régions «au crédit d’action et de développement économique». Il permettrait de prendre en charge tout ou partie des intérêts bancaires des emprunts consentis aux entreprises pour la sauvegarde et le développement de leur activité. Il serait un levier considérable pour réorienter l’action des banques vers le soutien à la production de richesses utiles et contre la logique de l’argent pour l’argent. Il serait placé sous le contrôle des salariés et des élus pour s’assurer de la finalité de l’aide accordée en fonction de sa traduction en termes d’emplois de qualité et de formation. Il serait le premier niveau d’un Fonds national pour l’emploi doté du montant des allégements de cotisations sociales accordées aux entreprises (30 Milliards €), lui-même partie prenante d’un pôle financier public chargé de développer ce nouveau crédit et constitué à partir de la Caisse des dépôts, de la banque Postale, d’Oséo, des banques coopératives et mutualistes et de banques nationalisées (BNP…).
Nul doute que l’activation d’un tel fonds intéresse les 140 salariés de l’entreprise RITM de Valence dont la moitié est menacée de licenciement mettant en péril la poursuite de l’activité industrielle de cette entreprise. Six mois après SETILLA, RITM est la seconde entreprise de la filière textile drômoise qui risque de disparaître. Après la chaussure, demain on ne parlera plus de textile dans la Drôme. L’argent des banques doit servir l’emploi et le développement industriiel Leur refus de prêter à SETILLA a coulé cette entreprise. Ne laissons pas se reproduire le même scénario pour RITM.
Quelques chiffres : 100 millions d’argent public permettraient de mobiliser 2,5 millards de crédit bancaire à un taux de 4%.Charges sociales patronales : 145 Milliards € / Charges financières des entreprises : 316 Milliards (taux d’intérêts et frais bancaires,rémunérations des actionnaires, opérations financières).
Nous subissons un système, globalisé en termes de rentabilité, ou le capital circule sans être taxé de manière éthique et morale.
La législation, la politique, sont des outils ou service de la société, avant d'être des excuses pour un bénéfice biaisé.
La France cherche à transférer la charge fiscale des entreprises vers le consommateur lambda et sur le prix; avec le but de faire miroiter aux investisseurs éventuels.
Le facteur travail d'après le Cour de Comptes est taxé déjà de l'ordre de 70%, (135Md€ pour les cotisations obligatoires; 35Md€ complémentaires, 19Md€ assurance chômage) avec une indexation sur le salaire des taxes sur la formation professionnelle, l'apprentissage, le logement et le transport public.
Curieusement les recettes sur les bénéfices des entreprises ne génère que 51Md€ pour la même année. Le capital apporte aux impôts que 34Md€ donc 26Md€ correspond déjà qu'à la taxe professionnelle.
La taxe foncière, (la France présente des grandes villes et des belles maisons en centre ville, puis des châteaux) pourtant cela ne généré que 8Md€, alors que vous constaterait que l'imposition indexé sur le travail somme 231Md€
La position du président des USA, semble impopulaire, parce qu'il a constaté la même chose qui nous révèle la cour de comptes en France. (en fin pour ceux et celles qui chercheraient à i comprendre)
Il faut dire que les médias des deux cotés de l'Atlantique, ne bougent pas le petit doigt pour montrer la réalité, d'une fiscalité qui favorise la spéculation financière.
Phénomène que j'ai tente de pointer du doigt, car la spéculation financière de nous jours génère un "faux" bénéfice, et le marché des matières, du tangible n'occupe que 10% du marché global, parce que les nations, je le crois fermement à travers de la fiscalité donnent le bâton pour casser la production "véritable" c'est-à-dire de valeur ajouté.
Monsieur le président des USA, veut changer cette tactique sans éthique de gagner de l'argent sans rien faire, qui fait tant de mal à l'harmonie de la société. Les médias semblent autistes, en fin "manipulés" en restant silencieux vis-à-vis de cette manière de faire de la vraie politique de monsieur OBAMA.
Existe-t-il un remède à la pauvreté dans nos sociétés ? A l’heure actuelle, une des lacunes des programmes de lutte contre la pauvreté est leur caractère essentiellement tourné vers les pays se trouvant en grande difficulté financière (classiquement le ainsi-nommé « Sud »).
En effet, tant les programmes d’ajustements structurels - impliquant des réformes économiques misent en place par le FMI ou à défaut la BM dans un pays impacté - que les nouveaux programmes plus souples – au niveau de leur mise en place et au niveau des contraintes imposées - à savoir, le microcrédit, sont de par leur caractéristiques mêmes principalement destinés à un public de pays pauvres et très pauvres. Or à l’heure actuelle, la France ne se compte pas au sein de ce public. Ainsi, il faut procéder à une division des sociétés, via les besoins de ces derniers.
Une lutte contre la pauvreté « exogène » ne semble donc pas être une solution. A contrario, il serait souhaitable d’envisager des plans de lutte « endogène », impliquant comme principaux acteurs, la sphère politique traditionnelle (le parlement) et les acteurs économiques du pays. Ces acteurs, notamment le premier mentionné devrait, pour l’essentiel, institutionnaliser certains cadres économiques et financiers semblant « ex lex ». A titre d’exemple, le cumul de salaires des PDG, atteignant une somme exorbitante, tomberait dans cette catégorie « ex lex ». Le but de ces institutionnalisations serait donc la mise en place d’un système redistributif plus juste qui « limite la pauvreté sans limiter la richesse », pour reprendre les termes de Victor Hugo. Dans tout Etat démocratique, l’homme est un citoyen est dès lors est investit de droits primaires. Un de ces droits primaires et le respect de sa liberté et subséquemment de sa dignité. Or un citoyen ne pouvant plus « joindre les deux bouts » ne peut recouvrir sa liberté et donc sa dignité. La sphère politique afin de sauvegarder la citoyenneté, doit appliquer un système redistributif au sein duquel ses droits primaires seraient dûment respectés. Le « cuique suum reddere » (il importe à chacun de rendre ce qui lui revient), propre à notre économie libérale, doit remplir ce critère de respect, tout en valorisant une vision méritocratique de la société.